lundi 27 avril 2015

VENDREDI 22 MAI 2015, A 19H LE BISTROT CANAILLE ACCUEILLE CHRISTOPHE DABITCH POUR PRESENTER SA BD « ETRE LA ».


Soirée organisée avec Amnesty international en partenariat avec la Nouvelle Librairie Baume
Ce livre propose treize reportages en bandes dessinées, une vision documentaire et personnelle, pour raconter la lutte pour les droits humains aux quatre coins du monde. L’auteur est parti à la rencontre de ceux qui se battent en Argentine, au Cambodge, en Grèce, en Côte d’Ivoire, en France..., notamment pour observer comment ils transforment leur statut de victimes en celui d’acteurs. Il a aussi recueilli les témoignages de chercheurs, souvent peu connus, qui enquêtent sur place et rédigent les rapports d’Amnesty International. Il s’agit d’un regard subjectif sur l’engagement, sur une façon de faire face, de répondre présent d’« Etre là ».


Christophe Dabitch, dessins de Abirached, Aquindo, Blancou, Durieux, Fior, Flao, Gonzàlez, Macola, Mattiussi, Muñoz, Piquet, Roudeau, Sterckeman, Trouillard. 

Editions Futuropolis, 2014. Co-édité par Amnesty International

- Vendredi 22 mai à 19h au Bistrot Canaille, Christophe Dabitch nous parlera de son travail d’auteur et de documentariste sur le terrain avec les défenseurs des droits humains et les victimes. Des assiettes gourmandes seront proposées pour cette soirée, pensez à réserver : 04 69 26 11 11

- Samedi 23 mai, à la Nouvelle Librairie Baume, débat à 11h sur le reportage dessiné et sur la collaboration de l’auteur avec les 13 dessinateurs du livre ; signature de 14h à 16h.


- une exposition présentant des planches du livre « être là » sera visible au bistrot canaille



2 commentaires:

  1. Très bonne qualité des produits et très bien préparés
    Ne vous avisez pas de donner votre avis ou faire une suggestion exemple : c'est dommage qu'il n'y a pas d'assiette mixte charcuterie et fromage car la serveuse vous répondra que cela n'existe pas et qu'il faut acheté 2 assiettes 1 charcuterie et 1 fromage d'un ton sec et froid.
    Ici vous aurez le droit de dire seulement que tout va bien!!!
    très cher si on ramène au prix par kilo car 100 grammes de charcuterie par assiette cela représente 120 euros du kg

    RépondreSupprimer
  2. Le Bistrot Canaille 48 rue cuiraterie 26200 Montélimar
    Très bonne qualité des produits et très bien préparés
    Ne vous avisez pas de donner votre avis ou faire une suggestion exemple : c'est dommage qu'il n'y a pas d'assiette mixte charcuterie et fromage car la serveuse vous répondra que cela n'existe pas et qu'il faut acheter 2 assiettes 1 charcuterie et 1 fromage d'un ton sec et froid.
    Ici vous aurez le droit de dire seulement que tout va bien!!!
    très cher si on ramène au prix par kilo car 100 grammes de charcuterie par assiette cela représente 120 euros du kg

    RépondreSupprimer