Un petit nouveau, le Cornas de Johann Michel, puissance maitrisée malgré la fougue de sa jeunesse, une bien belle syrah.
Jacqueline André (du domaine Pierre André) nous a fait déguster ses dernières créations. Ses Châteauneuf-du-Pape rouges sont dans la même lignée : une élégance enthousiaste pour le 2011 et une élégance longue et distinguée pour ses 2010. Un bonheur n’arrivant jamais seul, nous avons enfin pu goûter, et rapporter son Châteauneuf-du-Pape blanc 2012. Bientôt nous proposerons son vin de pays rouge, qui n’attend qu'à être baptisé.
Nous sommes allés rendre visite au domaine Jean David, pour ramener son Côtes-du-Rhône Villages Séguret tout en gourmandise et en rondeur altière et un joli rosé ‘’Le rosé de Janot’’ un étonnant assemblage grenache, syrah et tempranille, cépage espagnol.
On ne passe pas sous les dentelles de Montmirail sans rendre visite à Marcel Richaud. Le hasard faisant bien les choses, ses premières bouteilles de Rasteau 2012 étaient disponibles, alors on a gouté et on a aimé …
Encore une occasion de passer au bistrot canaille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire